Quand vous entamez le projet de vendre votre appartement, vous souhaitez certainement que la vente se réalise dans les meilleurs délais et obtenir le meilleur prix de la part des acheteurs. Le marché immobilier parisien étant particulièrement dynamique, il n’est pas rare de voir certains biens se vendre en très peu de temps dans une agence. Malgré tout, il se peut qu’en tant que propriétaire vous puissiez avoir du mal à trouver preneur. Brew's votre agence immobilière à Paris 20 vous indique les erreurs que vous devez éviter pour vendre rapidement votre appartement à Paris 20.
Pour maximiser vos chances de vendre votre appartement et de recevoir rapidement des visites et des propositions d’acheteurs, il convient de ne pas faire d’erreur sur le prix de vente que vous affichez sur votre annonce. En effet, certains propriétaires ont tendance à surévaluer leur prix de vente par rapport au marché local. La conséquence directe est que l’appartement est jugé trop cher d’emblée par vos potentiels acheteurs qui ne voudront pas se déplacer pour faire des visites.
Pour éviter cette erreur, vous pouvez par exemple comparer les prix de vente que d’autres propriétaires proposent pour un appartement similaire au vôtre avant de publier votre annonce de vente. La méthode la plus précise reste cependant de faire appel à un agent immobilier.
Les agences immobilières de Paris 20e vous feront la bonne estimation du prix de vente par rapport au marché et gèreront les visites à votre place, ce qui vous permet de gagner un temps précieux. Également, elles peuvent, dans la mesure du possible, vous faire profiter de leur réseau de potentiels acquéreurs si elle venait à en disposer.
L’agent immobilier débute généralement par réalisation de l’estimation réelle de votre appartement. Spécialiste sur le secteur de Paris 20e, il vous permettra de proposer le prix adéquat sur le marché immobilier local. Ainsi, vous aurez toutes les chances de vendre rapidement votre appartement au bon prix.
Il arrive que des particuliers passent par une agence immobilière au moyen d’un mandat de recherche pour acheter un appartement ou une maison de manière générale. S’il venait à y avoir une concordance, l’agent immobilier peut très bien organiser des visites qui peuvent aboutir à une vente si votre appartement plaît au potentiel acheteur. Pouvoir compter sur le réseau d’une agence immobilière peut accélérer votre vente de manière non négligeable.
Aussi, l’agent immobilier s’occupe de s’entretenir avec les futurs acquéreurs et de répondre à leurs éventuelles interrogations.
Il peut être intéressant de déléguer la gestion de la vente de votre appartement pour vendre votre appartement plus vite. En effet, grâce à un accompagnement complet, un agent immobilier prendra en charge pour vous la gestion des visites et présélectionnera les candidats sérieux à l’achat.
Une autre erreur très commune que vous pouvez faire quand vous voulez vendre rapidement votre appartement est celle de ne pas aider le futur acheteur à se projeter. En effet, en sachant que la plupart des acheteurs se décident au coup de cœur, vous comprenez donc qu’une décoration trop personnelle sera inadéquate et ne pourra pas vous aider, ni vous ni votre potentiel acheteur à avancer vers une signature chez le notaire. Ainsi, opter pour une décoration neutre avec des espaces bien rangés et lumineux peut être un excellent début. N’hésitez pas à recourir au home staging pour vous permettre de moderniser votre appartement.
Une annonce de vente doit donner envie à un particulier en recherche de logement de se déplacer et de découvrir votre logement. De bonnes photos doivent être accompagnées d’un descriptif soigné de votre appartement à vendre.
La qualité des photos est primordiale pour vendre rapidement votre appartement. Il s’agit de la première chose que les acheteurs verront, et ce, avant même de lire votre annonce. Ainsi, vos photos doivent présenter votre bien sous son meilleur jour afin de pouvoir donner envie à un acheteur potentiel de faire le déplacement pour des visites.
Aidée par de bonnes photos, un descriptif soigné des atouts de votre appartement saura séduire de potentiels visiteurs. Il convient donc de ne pas le négliger. Votre appartement propose de beaux espaces de vie ? N’hésitez à l’indiquer sur votre annonce. Encore vous avez fait des travaux récemment ? Informez les acheteurs sur les bénéfices dont ils pourront profiter.
À savoir, les acheteurs aiment être informés des commodités aux abords du logement, comme les transports ou les commerces par exemple. N’hésitez pas ici aussi à les mentionner dans votre annonce de vente.
Ces erreurs peuvent vous empêcher de vendre rapidement votre appartement à Paris 20. En effet, la réalisation de bonnes photos, réévaluer le prix de vente ou déléguer la vente à une agence immobilière sont autant d’éléments à reconsidérer lorsque vous avez du mal à trouver preneur.
Vous avez d’autres questions sur la vente de votre appartement ? N’hésitez pas nous les poser juste en dessous.